Marketing Management
EAN13 : 9782744070082
ISBN :978-2-7440-7008-2
Éditeur :Pearson
Date Parution :
Nombre de pages :800
Dimensions : 0 x 18 x 0 cm
Langue : français
Langue originale : anglais
Code Dewey :658.802

Marketing Management

De , Bernard Dubois

Édité par

Indisponible Indisponible
Philip Kotler (M.S University of Chicago, Ph.D MIT) est professeur de marketing à la Northwestern University. Ses nombreux livres, articles et travaux de recherche font de lui le leader incontesté de la discipline. Egalement consultant, il intervient auprès des plus grandes entreprises internationales et donne des conférences dans le monde entier.
Bernard Dubois (1946-2001) était professeur de marketing au Groupe HEC. Diplômé d'HEC et de la Northwestern University (M.S et Ph.D.), il exerçait des activités de conseil et de formation auprès d'entreprises françaises et internationales de secteurs très variés, notamment l'agro-alimentaire, le business-to-business et l'industrie du luxe. Outre de nombreuses autres publications, il a adapté l'ouvrage Marketing Management au contexte français depuis sa première édition.
Delphine Manceau (diplômée de l'ESCP, Docteur ès Sciences de Gestion (HEC)) est professeur associé de marketing à l'ESCP-EAP. Membre du bureau et trésorière de l'Association Française de Marketing, elle a publié plusieurs articles et ouvrages, notamment sur le lancement de nouveaux produits et sur l'utilisation des tabous dans la publicité.
Émaillé d'exemples, Marketing Management présente les concepts et les outils du marketing de façon claire et pédagogique, tout en intégrant les avancées théoriques et les pratiques les plus récentes.
Face aux développements de l'économie numérique, à la surabondance d'informations dont disposent les consommateurs et les organisations, à la multiplication des circuits de distribution, à la globalisation des marchés, le marketing joue un rôle de plus en plus fondamental dans les entreprises. Cette onzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier :
-Un nouveau chapitre consacré à l'adaptation du marketing à l'économie numérique, montrant comment Internet a modifié les pratiques des entreprises selon qu'elles s'adressent à des consommateurs individuels ou à des organisations.
-De nouveaux développements sur les dernières avancées du marketing : le CRM (Customer Relationship Management), le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, les approches one-to-one fondées sur des bases de données et la personnalisation des produits, le commerce électronique, la construction de valeur pour le client, le marketing viral.
-Plus d'une centaine d'encadrés analysant les pratiques d'entreprises et approfondissant les principaux points théoriques d'actualité.
-Une bibliographie entièrement mise à jour de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.
Ressources pédagogiques :
Réservé aux enseignants prescripteurs, le site compagnon[1] de Marketing Management vous propose de nombreuses ressources pédagogiques :
- Les objectifs pédagogiques et le plan détaillé pour chaque chapitre
- Des transparents PowerPoint
- Un glossaire
- Des liens vers des sites Internet spécialisés
- Une bibliographie
Pour obtenir votre mot de passe cliquez ici[2]

Philip Kotler (Auteur) a également contribué aux livres...

Marketing 3.0 / produits, clients, facteur humain, produits, clients, facteur humain

Marketing 3.0 / produits, clients, facteur humain, produits, clients, facteur humain

Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan

De Boeck Supérieur

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés. En raison des circonstances actuelles, un délai supplémentaire pouvant aller jusqu'à une semaine est  à prévoir pour obtenir cet article auprès du fournisseur 29,90 €
Principes de marketing

Principes de marketing

Gary Armstrong, Philip Kotler

Pearson Education

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Philip Kotler

Bernard Dubois (Auteur) a également contribué aux livres...

Image manquante

How consumers overcome ambivalence toward hedon...

Groupe Hec, Direction De La Recherche

Groupe Hec

Indisponible sur notre site
Marketing Management

Marketing Management

Philip Kotler, Bernard Dubois

Pearson Education

Indisponible sur notre site
Image manquante

Consumer rapport to luxury, analyzing complex a...

Groupe Hec, Direction De La Recherche

Groupe Hec

Indisponible sur notre site
Image manquante

Marketing Management

Philip Kotler, Bernard Dubois

Pearson

Indisponible sur notre site
Marketing management

Marketing management

Philip Kotler, Bernard Dubois

Publi-Union

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Bernard Dubois

Delphine Manceau (Édition scientifique) a également contribué aux livres...

Le Marketing des nouveaux produits, de la création au lancement

Le Marketing des nouveaux produits, de la création au lancement

Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau

Dunod

Indisponible sur notre site
Marketing Management

Marketing Management

Philip Kotler, Bernard Dubois

Pearson Education

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Delphine Manceau

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.