La Saveur des sociétés, Sociologie des goûts alimentaires en France et en Allemagne
EAN13
9782868472366
ISBN
978-2-86847-236-6
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Le Sens social
Nombre de pages
210
Dimensions
24 x 15,5 x 1,6 cm
Poids
401 g
Langue
français
Code dewey
394.12
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Saveur des sociétés

Sociologie des goûts alimentaires en France et en Allemagne

De

Préface de

Postface de

Presses universitaires de Rennes

Le Sens social

Offres

Autre version disponible

Pourquoi la distinction du sucré et du salé constitue-t-elle en France un point de repère majeur dans la classification des saveurs, alors que ce n'est pas le cas en Allemagne? Pourquoi les Français aiment-ils la viande saignante, et pourquoi les céréales sont elles plus valorisées en Allemagne? L'analyse des goûts alimentaires porte un éclairage particulier sur l'histoire des sociétés, sur les modèles d'intégration qu'elles privilégient et sur les conflits qui les animent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicole Eizner
Plus d'informations sur Jean-Manuel de Queiroz