- EAN13
- 9782311620931
- ISBN
- 978-2-311-62093-1
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 30/10/2015
- Collection
- Just in time
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,1 cm
- Poids
- 450 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management de l'innovation
+ de 40 plans d'action + de 40 plannings + de 160 best practices
De Jean-Marc Santi, Olivier Arnould, Stéphane Mercier
Vuibert
Just in time
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé, l'innovation est l'un des ressorts majeurs de la pérennité et du développement de l'entreprise, quelle que soit sa taille. Démarche complexe, elle n'est plus aujourd'hui seulement technologique, mais aussi sociale et organisationnelle, et de plus en plus participative et pluridisciplinaire.
L'innovation nécessite ainsi de mettre en place une culture adéquate permettant d'animer des équipes pluridisciplinaires de spécialistes, des méthodes et des outils et, enfin, de construire et déployer un processus en cohérence avec l'entreprise.
En bref : 1. Créer une culture de l'innovation. 2. Adapter le processus d'innovation à l'entreprise. 3. Créer un écosystème favorable et diversifié. 4. Cartographier ses clients et leurs besoins. 5. Collecter et analyser les freins. 6. Traduire les freins en opportunités (BLQ). 7. Manager les projets en mode agile. 8. Transformer l'idée en solution avec le lean business. 9. Favoriser les réflexes de l'entreprise apprenante.
Téléchargez vos plannings personnalisables sur www.justintime.vuibert.fr
L'innovation nécessite ainsi de mettre en place une culture adéquate permettant d'animer des équipes pluridisciplinaires de spécialistes, des méthodes et des outils et, enfin, de construire et déployer un processus en cohérence avec l'entreprise.
En bref : 1. Créer une culture de l'innovation. 2. Adapter le processus d'innovation à l'entreprise. 3. Créer un écosystème favorable et diversifié. 4. Cartographier ses clients et leurs besoins. 5. Collecter et analyser les freins. 6. Traduire les freins en opportunités (BLQ). 7. Manager les projets en mode agile. 8. Transformer l'idée en solution avec le lean business. 9. Favoriser les réflexes de l'entreprise apprenante.
Téléchargez vos plannings personnalisables sur www.justintime.vuibert.fr
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La boîte à outils du Commercial - 4e éd., 68 outils et méthodesStéphane Mercier, Pascale BélorgeyDunod26,50
-
La boîte à outils du Commercial - 3e éd., Prix DCF du LivreStéphane Mercier, Pascale BélorgeyDunod
-
La boîte à outils du Commercial - 3e éd. - Prix DCF du Livre - 2013, 66 outils et méthodesPascale Bélorgey, Stéphane MercierDunod
-
La boîte à outils du Commercial - 3e éd. - 66 outils et méthodes, 66 outils et méthodesPascale Bélorgey, Stéphane MercierDunod