- EAN13
- 9782296018389
- ISBN
- 978-2-296-01838-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2006
- Collection
- Recherches en Bibliologie
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 410 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 324.22
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Marchés et marques politiques en Afrique
L'exemple de la R.D. Congo - Contribution à la narratologie politique
De Jean-Claude Matumweni Makwala
L'Harmattan
Recherches en Bibliologie
Offres
Autre version disponible
Qui sont-ils, ces hommes et ces femmes qui nous gouvernent ? En dehors de leurs identités civiles, ils apparaissent sous des masques, des figures spécifiques, que l'on appelle marques politiques. C'est l'adoption du concept de marché dans l'offre politique qui légitime celui de marque politique. L'ouvrage déploie un important arsenal théorique autour de ces concepts (J. Lacouture, R. G. Schwartzenberg, J. Séguéla et P. Okomba). C'est le champ politique africain et surtout la R.D. Congo dans sa période transitoire (2003-2006) qui offrent le cadre d'analyse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.