Marchés et marques politiques en Afrique, L'exemple de la R.D. Congo - Contribution à la narratologie politique
EAN13
9782296018389
ISBN
978-2-296-01838-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Recherches en Bibliologie
Nombre de pages
300
Dimensions
24 x 16 x 1,6 cm
Poids
410 g
Langue
français
Code dewey
324.22
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Marchés et marques politiques en Afrique

L'exemple de la R.D. Congo - Contribution à la narratologie politique

De

L'Harmattan

Recherches en Bibliologie

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Qui sont-ils, ces hommes et ces femmes qui nous gouvernent ? En dehors de leurs identités civiles, ils apparaissent sous des masques, des figures spécifiques, que l'on appelle marques politiques. C'est l'adoption du concept de marché dans l'offre politique qui légitime celui de marque politique. L'ouvrage déploie un important arsenal théorique autour de ces concepts (J. Lacouture, R. G. Schwartzenberg, J. Séguéla et P. Okomba). C'est le champ politique africain et surtout la R.D. Congo dans sa période transitoire (2003-2006) qui offrent le cadre d'analyse.
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