- EAN13
- 9782725633305
- ISBN
- 978-2-7256-3330-5
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 12/03/2015
- Collection
- Petits comédiens (2)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 22,1 x 17,1 x 1,1 cm
- Poids
- 274 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Un ouvrage pratique qui propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et mathématiques, du CP au CM2.
Cette nouvelle édition tout en couleur propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances.
Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes et ont toutes été testées en classe.
Elles sont organisées par domaines : - en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ; - en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.
Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec énonciation de la règle du jeu, déroulement du jeu, prolongements écrits ou variantes.
Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en œuvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APC).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sons).
Cette nouvelle édition tout en couleur propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances.
Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes et ont toutes été testées en classe.
Elles sont organisées par domaines : - en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ; - en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.
Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec énonciation de la règle du jeu, déroulement du jeu, prolongements écrits ou variantes.
Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en œuvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APC).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sons).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Pack de 2 exemplaires Quartier libre CE-CM (Juliette fait équipe avec Mr Lebrun + La bande affiche sBoualem Aznag, Stéphane Grulet, Marie TouratRetz16,50
-
Pack de 2 exemplaires Quartier Libre CE-CM (Alex a peur de réciter sa poésie + Nadir veut devenir saBoualem Aznag, Stéphane Grulet, Marie TouratRetz16,50
-
Pack de 2 exemplaires Quartier Libre CE-CM (Lisa disparait dans son écran + Nathan a des super pouvoBoualem Aznag, Stéphane Grulet, Marie TouratRetz16,50