- EAN13
- 9782849223185
- ISBN
- 978-2-84922-318-5
- Éditeur
- Fabert
- Date de publication
- 18/09/2014
- Collection
- TPS ARRET
- Nombre de pages
- 64
- Dimensions
- 18 x 10 x 0,5 cm
- Poids
- 62 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Garde alternée : Les besoins de l'enfant
De Maurice Berger, Christine Frisch-Desmarez
Fabert
Tps Arret
Offres
Dans la pratique quotidienne, de nombreux professionnels rencontrent des situations d'enfants dont les parents sont séparés.
Dans la pratique quotidienne, de nombreux professionnels rencontrent des situations d'enfants dont les parents sont séparés. Au gré des évolutions sociale et familiale, l'organisation de l'hébergement de l'enfant entre son père et sa mère a également connu des changements. Ce livre propose d'envisager la question de la garde alternée à la lumière du développement de l'enfant. âge par âge, les besoins de l'enfant, notamment ses besoins de stabilité et de continuité sont étayés au travers de son attachement à ses figures parentales. Comment penser l'hébergement de l'enfant et les modalités de lien avec ses deux parents compte tenu de ses capacités psychiques et cognitives. D'autant que la clinique infanto-juvénile confronte les professionnels à des enfants en perte de structure, à des parents fragilisés dans leur fonction parentale. Des modalités trop rigides ou standardisées font l'impasse sur la diversité des situations et sur l'intérêt même de l'enfant.
Dans la pratique quotidienne, de nombreux professionnels rencontrent des situations d'enfants dont les parents sont séparés. Au gré des évolutions sociale et familiale, l'organisation de l'hébergement de l'enfant entre son père et sa mère a également connu des changements. Ce livre propose d'envisager la question de la garde alternée à la lumière du développement de l'enfant. âge par âge, les besoins de l'enfant, notamment ses besoins de stabilité et de continuité sont étayés au travers de son attachement à ses figures parentales. Comment penser l'hébergement de l'enfant et les modalités de lien avec ses deux parents compte tenu de ses capacités psychiques et cognitives. D'autant que la clinique infanto-juvénile confronte les professionnels à des enfants en perte de structure, à des parents fragilisés dans leur fonction parentale. Des modalités trop rigides ou standardisées font l'impasse sur la diversité des situations et sur l'intérêt même de l'enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Séparation conflictuelle des parents : quel mode de garde pour l'enfant ?Maurice BergerDunod22,90
-
Soigner les enfants violents - 2e ed. - Traitement, prévention, enjeux, Traitement, prévention, enjeuxMaurice BergerDunod28,00
-
Les premiers entretiens thérapeutiques, Avec l'enfant et sa familleChristine Frisch-Desmarez, Jean-Paul MatotDunod29,00
-
Les premiers entretiens thérapeutiques - avec l'enfant et sa famille, avec l'enfant et sa familleJean-Paul Matot, Christine Frisch-DesmarezDunod
-
Les premiers entretiens thérapeutiques - avec l'enfant et sa familleChristine Frisch-Desmarez, Jean-Paul MatotDunod