- EAN13
- 9782296008717
- ISBN
- 978-2-296-00871-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 06/2006
- Nombre de pages
- 260
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,4 cm
- Poids
- 368 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage propose l'analyse de deux réalités éducatives et culturelles inscrites dans deux territoires fortement caractérisés, le pays Montmorillonnais dans la Vienne et le pays du haut Cantal-Dordogne dans le Cantal avec une extension en Corrèze. La situation actuelle montre peu de prise en compte des questions éducatives par l'outil de gestion que représentent le Conseil de développement et sa Charte de pays... Toutefois, l'existence de politiques éducatives territorialisées semble désormais susceptible de déboucher sur l'invention d'un cercle éducatif et culturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mutations territoriales et éducation, de la forme scolaire vers la forme éducative ?Bernard Bier, André Chambon, Jean-Manuel de QueirozÉditions Sociales Françaises – ESF24,35
-
Villes et développement éducatif local, Les cas d'Evry, d'Amiens et de CalaisAndré ChambonL'Harmattan21,50
-
METAMORPHOSES DE LA FORMATION, Alternance, partenariat, développement localAndré Chambon, François CardiL'Harmattan22,50
-
Tome 4, S-Z et suppléments, La presse d'éducation et d'enseignement, XVIIIe siècle-1940Pierre CaspardInstitut national de recherche pédagogique