- EAN13
- 9782746211766
- ISBN
- 978-2-7462-1176-6
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 20/09/2005
- Collection
- FINANCE, GESTIO
- Dimensions
- 24 x 16 cm
- Poids
- 380 g
- Code dewey
- 658.834
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le marketing ethnique - utopie ou réalité
utopie ou réalité
De Chantal Ammi
Hermès science publications
Finance, Gestio
Autre version disponible
L'économie se mondialise et les échanges humains, culturels et économiques entre les nations ne cessent de se développer. Certains pays, essentiellement occidentaux, ont depuis plusieurs décennies accueilli des immigrants venus de divers continents. Ces vagues d'immigration ont forgé des sociétés multiculturelles où, selon les législations et les conditions socio-historiques nationales, les minorités ont été plus ou moins intégrées. Leur nombre et leur pouvoir d'achat croissants en font des marchés prometteurs et facilement identifiables par des entreprises souvent touchées par la crise économique. Au nom de besoins et de comportements spécifiques, des produits, des communications et des méthodes de vente sont proposés à ces minorités. Si le marketing ethnique est à la mode, est-il un nouvel accessoire mis en place par des firmes soucieuses de rentabilité ou une réponse réelle à des besoins différents ? Cet ouvrage tente d'y apporter des réponses claires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'alimentation communautaire s'inscrit-elle dans le développement de la consommation engagée ?Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, Département Dynamique des marchésCrédoc
-
Innovations technologiques - aspects culturels et mondialisation, aspects culturels et mondialisationChantal AmmiHermès science publications
-
La concurrence dans les télécoms - stratégies et perspectives, stratégies et perspectivesChantal AmmiHermès science publications