- EAN13
- 9782234060326
- ISBN
- 978-2-234-06032-6
- Éditeur
- Stock
- Date de publication
- 07/03/2007
- Collection
- Essais - Documents
- Nombre de pages
- 312
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,6 cm
- Poids
- 347 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 379.15
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Que vaut l'enseignement en France ?
les conclusions du Haut Conseil de l'évaluation de l'école
De Claude Thélot, Jean-Claude Emin, Christian Forestier
Stock
Essais - Documents
Offres
Autre version disponible
Quand on parle d'école, en France, on parle comme au café du commerce. Pour la première fois, notre pays s'est doté, durant sept années, d'un outil d'évaluation sérieux rassemblant les meilleurs experts français et étrangers. Ils ont travaillé librement, sans souci de déplaire et sans langue de bois.
Ce livre rassemble, de manière très lisible, les conclusions de ces recherches. Notre enseignement est-il égalitaire ? Le niveau baisse-t-il ou non ? Comment sont pris en charge les 20 % d'élèves en très grande difficulté ? Que vaut l'orientation, est-elle scrupuleuse, est-elle sexiste ? Pourquoi les jeunes Français sont-ils, en Europe, les plus mauvais élèves en anglais ? Pourquoi le redoublement - spécialité de notre pays - est-il inefficace ? Pourquoi, alors que nous comptons parmi les cinq pays qui consacrent le plus d'argent à l'éducation, n'atteignons-nous qu'un niveau moyen de performance ?
Ce livre rassemble, de manière très lisible, les conclusions de ces recherches. Notre enseignement est-il égalitaire ? Le niveau baisse-t-il ou non ? Comment sont pris en charge les 20 % d'élèves en très grande difficulté ? Que vaut l'orientation, est-elle scrupuleuse, est-elle sexiste ? Pourquoi les jeunes Français sont-ils, en Europe, les plus mauvais élèves en anglais ? Pourquoi le redoublement - spécialité de notre pays - est-il inefficace ? Pourquoi, alors que nous comptons parmi les cinq pays qui consacrent le plus d'argent à l'éducation, n'atteignons-nous qu'un niveau moyen de performance ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Jalons pour comprendre notre temps, Démocratie, éducation, sociétéClaude ThélotLazare Capucine23,00
-
Choisir sa vie, déchiffrer notre époque, Les suggestions profanes de la bibleClaude ThélotLazare Capucine18,00
-
Le pilotage par les résultats, un défi pour demainNathalie Mons, Jean-Claude Emin, Philippe SantanaCndp