- EAN13
- 9782744072215
- ISBN
- 978-2-7440-7221-5
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 31/08/2007
- Collection
- MARKETING
- Nombre de pages
- 440
- Dimensions
- 24 x 19 x 2,2 cm
- Poids
- 1016 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.8
- Fiches UNIMARC
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Principes de marketing
De Gary Armstrong, Philip Kotler
Édité par Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Thierry Lardinoit
Pearson Education
Marketing
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Principes de marketing se caractérise par :
- Une structure simple et claire, qui dégage les fondamentaux du cours : définitions – stratégie – marchés et consommateurs – produit, prix, distribution et communication.
- Une approche résolument concrète, de manière à illustrer les concepts par des exemples récents, tirés d'entreprises mondialement connues (Starbucks Coffee, L'Oréal, Unilever, easyGroup, Dell...) ou particulièrement singulières (Red Bull, Build-A-Bear...).
- Une pédagogie soignée : un texte accessible, une théorisation limitée à l'essentiel, des définitions pour tous les termes importants, un résumé de chaque chapitre, des questions de révision et de réflexion, des études de cas.
- L'intégration des problématiques et tendances actuelles : les (r)évolutions technologiques, la globalisation, le marketing expérientiel, les prix dynamiques, la désintermédiation...
- Un accent sur les axes forts développés par Philip Kotler : l'importance de la relation client et de la stratégie de marque, la mesure des performances, la responsabilité sociale du marketing.
L'adaptation réalisée par Emmanuelle Le Nagard-Assayag et Thierry Lardinoit prend soin de mettre en valeur les qualités du texte original, tout en contextualisant l'essentiel des données et des exemples pour le lecteur francophone. Ils analysent notamment la mission de marque d'Adidas, l'accès à la publicité télévisée pour les distributeurs, le packaging innovant de Mir Dégraiss'Boy, l'impact du prix lors du lancement de Closer, la communication de la Française des Jeux pour un comportement responsable, la notoriété gagnée des renseignements par le 118 218, etc.
Enfin, avec sa maquette couleurs aérée et dynamique, sa sélection choisie de visuels de publicités, produits ou points de vente, et son volume raisonnable, Principes de marketing est un ouvrage particulièrement attractif.
- Une structure simple et claire, qui dégage les fondamentaux du cours : définitions – stratégie – marchés et consommateurs – produit, prix, distribution et communication.
- Une approche résolument concrète, de manière à illustrer les concepts par des exemples récents, tirés d'entreprises mondialement connues (Starbucks Coffee, L'Oréal, Unilever, easyGroup, Dell...) ou particulièrement singulières (Red Bull, Build-A-Bear...).
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- L'intégration des problématiques et tendances actuelles : les (r)évolutions technologiques, la globalisation, le marketing expérientiel, les prix dynamiques, la désintermédiation...
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L'adaptation réalisée par Emmanuelle Le Nagard-Assayag et Thierry Lardinoit prend soin de mettre en valeur les qualités du texte original, tout en contextualisant l'essentiel des données et des exemples pour le lecteur francophone. Ils analysent notamment la mission de marque d'Adidas, l'accès à la publicité télévisée pour les distributeurs, le packaging innovant de Mir Dégraiss'Boy, l'impact du prix lors du lancement de Closer, la communication de la Française des Jeux pour un comportement responsable, la notoriété gagnée des renseignements par le 118 218, etc.
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