Les agents intelligents pour un nouveau commerce électronique
EAN13
9782746208544
ISBN
978-2-7462-0854-4
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
TECHNIQUE ET SC
Nombre de pages
246
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
390 g
Code dewey
381.142
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les agents intelligents pour un nouveau commerce électronique

Autres contributions de

Hermès science publications

Technique Et Sc

Indisponible
À travers l'automatisation partielle de leurs processus commerciaux, les marchands en ligne peuvent non seulement gagner un nombre plus important de consommateurs à un coût plus faible, mais ils peuvent également collecter une quantité plus vaste d'informations sur leurs clients, dans une forme plus facile à exploiter. Cependant, le potentiel de la technologie agent n'est pas encore complètement exploité et des recherches sont encore nécessaires pour améliorer le fonctionnement des agents commerçants. Dans ce livre, trois thèmes de recherche seront analysés. Tout d'abord, les facteurs qui favorisent et qui défavorisent l'interaction des consommateurs avec les agents d'aide à la décision mis en place sur les sites marchands pour faciliter l'analyse d'informations commerciales dans les contextes produits caractérisés par une forte implication. En second lieu, l'impact que la démocratisation de l'utilisation des agents de recherche par les consommateurs est susceptible d'avoir sur les prix du marché et sur la concurrence. Finalement, l'analyse d'un marché à base d'agents où des agents vendeurs et acheteurs négocient le prix d'un produit. Dans ce cadre, est envisagée une approche basée sur l'analyse de la négociation pour modéliser le processus de prise de décision d'un agent avec comparaison de la performance de cet agent optimisateur avec celle d'agents qui basent leur prise de décision sur des heuristiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.