Tome 2, Gestion de la production, modèles aléatoires, aide multicritère à la décision, compléments de méthodes d'optimisation, Recherche Opérationnelle. Tome 2 : Gestion de production - Modèles aléatoires - Aide multicritère
EAN13
9782729882020
ISBN
978-2-7298-8202-0
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
REFERENCES SCIE
Séries
Recherche opérationnelle (2)
Nombre de pages
624
Dimensions
24 x 19 x 3,3 cm
Poids
1185 g
Langue
français
Code dewey
003
Fiches UNIMARC
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Tome 2, Gestion de la production, modèles aléatoires, aide multicritère à la décision, compléments de méthodes d'optimisation - Recherche Opérationnelle. Tome 2 : Gestion de production - Modèles aléatoires - Aide multicritère

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La Recherche Opérationnelle (R.O.) constitue l’ensemble des méthodes quantitatives ayant pour objectif la détermination de la meilleure solution à apporter à des problèmes de gestion et de décision. Son champ d’application est particulièrement vaste couvrant des problèmes de logistique, de planification, d’organisation des services, de réseaux de télécommunication, d’environnement… Au travers d’un exposé très pédagogique, cet ouvrage dresse un panorama complet de la R.O. Ce tome 2 aborde la gestion de production (méthodes d’ordonnancement, de contrôle des stocks et de planification), les modèles aléatoires (chaînes de Markov, processus de décision markovien, systèmes d’attente et fi abilité), l’aide multicritère à la décision et complète les méthodes d’optimisation du tome 1, par la programmation linéaire en avenir incertain, l’optimisation non linéaire et les méthodes de point intérieur. Conçu comme un cours, avec illustrations, exercices résolus et applications, il s’adresse aux étudiants de licence et de mastère des établissements d’enseignement supérieur, universités et grandes écoles : ingénieurs civils, ingénieurs de gestion, mathématiciens, informaticiens, économistes. Il intéressera également tous ceux, cadres d’entreprise, responsables de gestion et de planification qui souhaitent maîtriser les modèles de R.O.
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