- EAN13
- 9782296037724
- ISBN
- 978-2-296-03772-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 19/07/2007
- Collection
- Questions contemporaines
- Nombre de pages
- 270
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 468 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 338.473
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les industries de la culture et de la communication en mutation
De Yolande Combès, Philippe Bouquillion
L'Harmattan
Questions contemporaines
Offres
Autre version disponible
Les industries de la culture, de l'information et de la communication (ICIC) connaissent de puissantes mutations. A la concentration, à la financiarisation et à la mondialisation s'ajoutent les développements du Web. Quels sont les enjeux de ces mutations pour la configuration de contenus, pour la diversité culturelle et le pluralisme de l'information mais aussi pour l'éducation, qui connaît également des processus d'industrialisation? Comment ces mutations accompagnent-elles les mutations sociales, politiques et idéologiques?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'industrialisation des biens symboliques / les industries créatives en regard des industries cultur, Les industries créatives en regard des industries culturellesPhilippe Bouquillion, Bernard Miège, Pierre MoeglinPresses Universitaires de Grenoble
-
WEB COLLABORATIF (LE), mutations des industries de la culture et de la communicationPhilippe BouquillionPresses Universitaires de Grenoble17,80
-
Le déploiement des TIC dans les territoires, le rôle des collectivités territorialesPhilippe Bouquillion, Isabelle PailliartPresses Universitaires de Grenoble