- EAN13
- 9782091226279
- ISBN
- 978-2-09-122627-9
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 31/01/2013
- Collection
- QUESTION ENSEIG
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 19,1 x 14,6 x 0,9 cm
- Poids
- 177 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Devenir lecteur, quelles compétences exercer ? - Cycle 3
De Alain Bentolila, Alain Gavard
Nathan
Question Enseig
Avec Devenir Lecteur, comment construire les compétences, découvrez une manière ludique et riches d'activités pour enseigner la lecture à vos classes.
Devenir lecteur, comment construire les compétences ?
Comment s'opère la construction du sens général d'un texte ? Pourquoi apprendre à résumer ? En quoi une bonne lecture en mathématiques est indispensable pour résoudre un problème ? Comment travailler une œuvre complète ?... Autant de questions auxquelles répond ce livre en s'appuyant sur de nombreuses situations concrètes qui font appel à différentes disciplines.
La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique : - Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, - Expliquer comment enseigner, - Proposer des exemples pratiques d'activités.
Devenir lecteur, comment construire les compétences ?
Comment s'opère la construction du sens général d'un texte ? Pourquoi apprendre à résumer ? En quoi une bonne lecture en mathématiques est indispensable pour résoudre un problème ? Comment travailler une œuvre complète ?... Autant de questions auxquelles répond ce livre en s'appuyant sur de nombreuses situations concrètes qui font appel à différentes disciplines.
La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique : - Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, - Expliquer comment enseigner, - Proposer des exemples pratiques d'activités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Vocaplus - Cycle 2Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan68,00
-
Vocaplus - Cycle 3Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan68,00
-
Pour une école de la résistance, Nul n'en sortira crédule et vulnérableAlain BentolilaOdile Jacob11,90