Diversité et indépendance des médias
EAN13
9782760620193
ISBN
978-2-7606-2019-3
Éditeur
Presses Universitaires de Montréal
Date de publication
Collection
Paramètres (1)
Nombre de pages
294
Dimensions
23 x 15,3 x 1,5 cm
Poids
412 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Diversité et indépendance des médias

Presses Universitaires de Montréal

Paramètres

Offres

Autre version disponible

Dans les sociétés démocratiques, les libertés fondamentales telles que la liberté de la presse et la liberté d'expression nous paraissent désormais assurées et bien protégées par des lois et des chartes de droits. Pourtant, avec la multiplication des médias de diffusion et de distribution dans les dernières décennies, ces acquis semblent être remis en question, ce qui soulève de vives inquiétudes. En effet, appartenant à un nombre de plus en plus réduit de conglomérats, la plupart des médias - de la presse écrite à Internet - sont désormais soumis à la marchandisation et à l'homogénéisation des contenus. Dans cet ouvrage, on trouvera des analyses contrastées portant principalement sur les médias communautaires et une réflexion à la fois théorique et pratique sur les rapports entre médias et démocratie. Les auteurs, chercheurs et professionnels des médias, en appellent à une nécessaire vigilance pour que les médias demeurent un service public accessible à tous, permettant de tendre vers l'exercice de la démocratie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.