Contribution à la connaissance de la notion d'éducation, Approche théorique et concrète
EAN13
9782356074362
ISBN
978-2-35607-436-2
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Collection
Collection Classique
Nombre de pages
230
Dimensions
21 x 13,4 x 1,8 cm
Poids
333 g
Langue
français
Code dewey
370.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contribution à la connaissance de la notion d'éducation

Approche théorique et concrète

De

Editions Edilivre

Collection Classique

Offres

En dépit de l'importance et du rôle qu'elle joue dans la transformation de la société, l'éducation demeure encore une notion vague voire abstraite pour la plupart des gens : certains l'assimilent à tort ou à raison à l'enseignement, à la formation, à l'instruction, au savoir-vivre, à l'initiation, à l'apprentissage, à la civilisation, aux sciences de l'éducation, à la pédagogie, à la recherche et que sais-je encore ; d'autres ne situent pas très bien les relations et liens d'influence réciproques qui existent entre chacun de ces domaines, disciplines et/ou notions d'une part et l'éducation d'autre part. Et, pourtant des définitions ont été données de ce concept et ses fonctions sont clairement explicitées. Alors qu'est-ce que l'éducation ?Sous une approche à la fois théorique et concrète, l'auteur apporte des éléments de réponse à cette interrogation, dégage douze postulats de base susceptibles d'aider à l'approfondissement de la connaissance de la notion d'éducation et considère cet ouvrage, en définitive, comme un outil de travail et/ou de connaissance pour les responsables d'éducation, les enseignants, les inspecteurs et conseillers pédagogiques, les étudiants en sciences de l'éducation, les parents d'élèves et toute autre personne physique ou morale concernée par les questions d'éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.