EAN13
9782878808636
ISBN
978-2-87880-863-6
Éditeur
ENTR CARRIERE
Date de publication
Collection
ENTREPRISE & CA
Nombre de pages
130
Dimensions
24 x 16 x 0,7 cm
Poids
202 g
Langue
français
Code dewey
658.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager des situations de crise

20 nouvelles fiches opérationnelles pour s'orienter.

Entr Carriere

Entreprise & Ca

Offres

Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu'il s'agisse de conflits interpersonnels ou collectifs, de traumatismes psychologiques ou de difficultés économiques, le manager doit prendre en compte une multiplicité de contraintes : divergence de points de vue, procès d'intention, restrictions budgétaires, risques juridiques, etc.Comment manager des collaborateurs qui se sont déclarés la guerre ? Par quels moyens reprendre en main une équipe après l'arrêt d'un projet important ou à la suite d'un PSE ? Comment gérer un accident grave ou un suicide sur le lieu de travail, ou encore la séquestration de cadres par des salariés ?Les auteurs ont tiré de leurs expériences 20 situations de crise qui reprennent ces différentes problématiques. Présentée sous forme de fiche, chaque situation est décrite, analysée, et comprend des recommandations en termes de bonnes pratiques ou de comportements à éviter.Ce livre est le dernier d'une série de trois : le tome 1 est dédié aux situations déroutantes et le tome 2 aux situations tendues. Une trilogie indispensable destinée aux managers qui veulent prendre du recul sur leur pratique et s'orienter en toute circonstance !
S'identifier pour envoyer des commentaires.