Apprendre, s'apprendre, faire apprendre, Perspectives constructivistes en éducation
EAN13
9782343249353
ISBN
978-2-343-24935-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ID/EMERGENCES,
Nombre de pages
200
Dimensions
24 x 15,5 x 1,1 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre, s'apprendre, faire apprendre

Perspectives constructivistes en éducation

De ,

L'Harmattan

Id/Emergences,

Offres

Autre version disponible

Trois concepts,« rapport aux savoirs », « contexte » et « réflexivité », servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation. Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.