- EAN13
- 9782343249353
- ISBN
- 978-2-343-24935-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/12/2021
- Collection
- ID/EMERGENCES,
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,1 cm
- Poids
- 314 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre, s'apprendre, faire apprendre
Perspectives constructivistes en éducation
De Jean-Marc Paragot, Yolande Maury
L'Harmattan
Id/Emergences,
Offres
Autre version disponible
Trois concepts,« rapport aux savoirs », « contexte » et « réflexivité », servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation. Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Chroniques du confinement, Du soi professionnel confiné au soi personnel continuéJean-Marc ParagotL'Harmattan20,00
-
Parcours d'un responsable de formation, Du métier vers la professionJean-Marc ParagotL'Harmattan34,50
-
Bibliothèques en mouvement : innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir, Innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoirsSusan Kovacs, Yolande MauryPresses Universitaires du Septentrion
-
La pédagogie - Repères pratiques Numéro 46 Retenir l'essentiel 2018Jean Pastiaux, Georgette PastiauxNathan
-
Le travail autonome, Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomieVincent Liquète, Yolande MauryArmand Colin29,00