- EAN13
- 9782708127852
- ISBN
- 978-2-7081-2785-2
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 02/10/2002
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 108
- Dimensions
- 22,4 x 15 x 1,1 cm
- Poids
- 194 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.312
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La Formation Dans Tous Ses Etats. Le E-Learning Pour Developper Les Competences
Le e-learning pour développer les compétences - Richesses humaines
De Sophie de Gromard, Jean-Marie Ducreux, Hugues Roy, École supérieure de management ESCP-EAP
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Le nouveau rôle des formateurs.
« La souplesse et l'efficacité du e-learning constituent
des atouts majeurs d'un enseignement adapté aux besoins des
entreprises actuelles. »Sommaire
« La souplesse et l'efficacité du e-learning constituent
des atouts majeurs d'un enseignement adapté aux besoins des
entreprises actuelles. »Sommaire
- Pourquoi le e-learning devient
un enjeu majeur dans la gestion des compétences - Une décision stratégique
- Un contexte général de pénurie des compétences
- Un outil de gestion des compétences Comment le
e-learning permet d'optimiser l'efficacité pédagogique des
formations - Susciter l'implication des apprenants
- Accompagner les apprenants
- Communiquer et impliquer le management pendant le
projet Le chemin vers une solution e-learning
adaptée - Des coûts et des temps de formation réduits
- Des solutions technologiques adaptées à chaque
contexte - Une réponse aux problématiques de disparité
géographique et de déploiement sur de nouveaux marchés - L'évolution des processus et dispositifs de
formation - La démonstration d'un esprit pionnier et le manque de
maturité des mentalités - Des freins perçus souvent différents des freins
réels - Quelques idées à retenir
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le grand livre du marketing, Connaître pour comprendre - Positionner pour durer - Concevoir pour convaincre - Déployer pour réussirJean-Marie DucreuxÉditions d'Organisation
-
Stratégie, Les clés du succès concurrentielJean-Marie Ducreux, Maurice Marchand-TonelÉditions d'Organisation
-
La communication en mode projet, comment tendre...Marie Cottard, Carole RequillardChambre de commerce et d'industrie de Paris
-
La transmission des valeurs d'authenticité et d...Alexandre Borie, Adrien de TurckheimChambre de commerce et d'industrie
-
Les dispositifs d'apprentissage efficaces pour ...Jacqueline StaphorstChambre de commerce et d'industrie
-
L'art de la croissanceÉcole supérieure de management ESCP-EAP, Bain & company, Bureau de ParisPearson Education
-
Yield management, dynamic pricing and CRM in telecommunication industry, preserving profitability in converging and ever-demanding competitive environmentsFrédéric Jallat, Fabio AncaraniChambre de commerce et d'industrie de Paris
-
Entreprises et développement durable, l'émergen...Olivier DelbardChambre de commerce et d'industrie de Paris