- EAN13
- 9782361066475
- ISBN
- 978-2-36106-647-5
- Éditeur
- Éditions Sciences Humaines
- Date de publication
- 14/01/2021
- Nombre de pages
- 189
- Dimensions
- 21,9 x 15 x 1,1 cm
- Poids
- 272 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
Appréhender le développement du langage et ses troubles, comprendre les dyslexies, les traiter et mieux vivre avec.
Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d'interrogations. Car c'est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager les idées et les sentiments de l'autre en échangeant avec lui des sons arbitraires.
Le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations ; il constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l'école et les livres, permettant à chacun d'entre nous de profiter de façon cumulative de l'expérience, des découvertes et des pensés de nos prédécesseurs. Central dans nos vies et nos sociétés, il fait l'objet d'études dans de nombreux domaines : la linguistique, la sociologie, la psychologie...
Plus récemment – ces cinquante dernières années –, les progrès des neurosciences ont ouvert une autre fenêtre sur le langage : son acquisition et son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements.
C'est là l'objet de ce livre, destiné aux parents, aux enseignants, aux médecins et orthophonistes, et surtout au grand public curieux.
Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d'interrogations. Car c'est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager les idées et les sentiments de l'autre en échangeant avec lui des sons arbitraires.
Le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations ; il constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l'école et les livres, permettant à chacun d'entre nous de profiter de façon cumulative de l'expérience, des découvertes et des pensés de nos prédécesseurs. Central dans nos vies et nos sociétés, il fait l'objet d'études dans de nombreux domaines : la linguistique, la sociologie, la psychologie...
Plus récemment – ces cinquante dernières années –, les progrès des neurosciences ont ouvert une autre fenêtre sur le langage : son acquisition et son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements.
C'est là l'objet de ce livre, destiné aux parents, aux enseignants, aux médecins et orthophonistes, et surtout au grand public curieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissagesMichèle Mazeau, Hélène DalensElsevier Masson
-
Les Troubles dys avant 7 ans, Les clés pour dépister et assurer le suivi en médecine de villeDocteur Ghislaine Dehaene-Lambertz, Michèle Mazeau, Caroline Huron, Hervé GlaselElsevier Masson
-
Dans le cerveau de mon enfant, La révolution des neurosciences. Tout le développement de l'enfant de 0 à 6 ansMichèle Mazeau, Alain PouhetAlbin Michel
-
Apprendre à compter, pas si simple ! - [mieux aider les enfants en difficulté]Michèle Mazeau"Tom Pousse"
-
Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant, Les dys- au sein des troubles du neurodéveloppementMichèle Mazeau, Alain Pouhet, Emmanuelle Ploix-MaesElsevier Masson