EAN13
9782091671215
ISBN
978-2-09-167121-5
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
SPIRALES
Nombre de pages
160
Dimensions
29,8 x 21,7 x 1,1 cm
Poids
534 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cahier de maths 1re Bac Pro - Groupement C - (Spirales) - Livre + licence élève - 2020

De , , , , , , ,

Nathan

Spirales

Offres

Ce cahier de Mathématiques 1re Bac Pro Gpt C s'inscrit dans la collection Spirales qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre. Ces ouvrages sont proposés au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Les cahiers de 2e et de 1re de la collection proposent une démarche identique
- Ils proposent en ouverture de chapitre :
des objectifs clairs ;
des rituels permettant la mise en place des automatismes ;
le choix de son parcours pour chaque élève, permettant de mettre en place un travail différencié.
- Une partie " Je découvre des notions et des méthodes " pour comprendre les notions et acquérir les capacités définies par le programme :
Une situation-problème travaillée en 5 étapes
Des activités plus courtes pour découvrir ou consolider d'autres notions du chapitre.
- Une partie " Je retiens l'essentiel " :
Un essentiel à compléter avec une aide à la mémorisation (" J'étudie ma leçon "). L'exigence de la trace écrite est, elle aussi, différenciée et s'adapte aux besoins des élèves.
Le travail d'une méthode au travers d'un exercice résolu. La méthode travaillée est réinvestie dans un exercice afin de devenir un automatisme.
- Des exercices de nature variée sur les capacités qui permettent aux élèves de s'entraîner et de vérifier leurs connaissances et leurs compétences. Certains font appel à de l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Python. Ils peuvent être en lien avec de la Physique-Chimie pour les élèves qui en font. Par ailleurs, des exercices corrigés permettent l'auto-évaluation et le travail en autonomie - Les élèves sont régulièrement amenés à compléter leur fiche " J'apprends de mes erreurs pour progresser " pour faire le point sur leurs connaissances. - En fin d'ouvrage, une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes afin de pouvoir proposer à chaque élève de revoir et travailler de façon plus approfondie les automatismes sur lesquels il est en difficulté.
- Des fiches méthodologiques sont proposées en début d'ouvrage pour aider les élèves à devenir autonomes et les accompagner tout au long de leurs apprentissages. Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail ainsi que des aides pour l'usage du numérique.
Des " Coups de pouce " pour permettre de différencier le niveau de difficulté demandé et des ressources numériques accessibles depuis les QR Codes et les mini-liens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jessica Estevez-Brienne
Plus d'informations sur Laetitia Fortin
Plus d'informations sur Marielle Fron
Plus d'informations sur Claude Lavallée
Plus d'informations sur Vincent Samuel
Plus d'informations sur Bertille Voelckel
Plus d'informations sur ALEXIA MOURGUES
Plus d'informations sur Isabelle Delaunay