Français CAP (Dialogues) Livre + licence élève 2019
EAN13
9782091653099
ISBN
978-2-09-165309-9
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
DIALOGUES
Nombre de pages
224
Dimensions
29,6 x 21,1 x 1,2 cm
Poids
652 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un ouvrage dont les contenus ont été travaillés pour correspondre aux nouveaux enjeux de formation du Français en CAP et pour permettre aux jeunes d'exercer et de développer les compétences propres à la discipline dans différents contextes scolaires, sociaux et professionnels. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Les trois objets d'étude sont mis en oeuvre selon les perspectives du programme. - Une page d'entrée définit le plan d'ensemble et propose des pistes de réflexion. - Les pages " textes, groupements de textes, parcours dans une oeuvre " sont accompagnées de questionnements (de la perception suggestive à l'analyse) et d'activités d'expression orale, d'expression écrite, de langue qui peuvent être déclinées pour des travaux en petits groupes et donner lieu à des réalisations personnelles ou collectives. - Des pages " Atelier oral ou écrit " ponctuent régulièrement les chapitres et invitent à faire un brouillon rédigé, l'analyser et le réécrire en appliquant les quatre gestes correcteurs stipulés dans le programme. - Des pages " Cinéma ", consacrées à une étude de l'image filmique, offrent une ouverture sur l'objet d'étude et contribuent à l'acquisition d'une culture générale. - Des pages " Expérience culturelle " permettent aux élèves de s'initier au monde culturel : spectacle vivant, musée, rencontre avec un acteur du monde médiatique. - Des pages d'" Évaluation " suivies d'une phase de bilan concluent les objets d'étude et proposent aux élèves de revenir sur ce qui a été appris ou apprécié pour le noter dans un journal de séquence - Des perspectives d'étude : " Dire, lire, et écrire le métier " permettent d'associer les contenus de français à ceux des situations du référentiel d'activités professionnelles. Les pages qui leur sont consacrées proposent de nombreuses activités faisant appel à l'implication et l'engagement de l'élève dans sa formation. - Des propositions répondant aux différentes typologies d'épreuves (CCF oral, CCF écrit et épreuve ponctuelle) concluent chaque chapitre. - En fin de manuel, la langue illustrée de cartes mentales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anissa Souaker
Plus d'informations sur Patrice Virieux
Plus d'informations sur Léa Lambert
Plus d'informations sur Catherine Lamboley
Plus d'informations sur Asma Ait el Mouden
Plus d'informations sur Candy Genetine
Plus d'informations sur Karine Gentil Perret
Plus d'informations sur Raphael Milleret
Plus d'informations sur Jany Sanfilippo Reynard