Apprendre est un jeu d'enfant, Un autre regard sur les problèmes d'apprentissage de l'écrit
EAN13
9782848355368
ISBN
978-2-84835-536-8
Éditeur
In Press
Date de publication
Collection
EN GRANDISSANT,
Nombre de pages
126
Dimensions
21,1 x 15 x 0,8 cm
Poids
198 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre est un jeu d'enfant

Un autre regard sur les problèmes d'apprentissage de l'écrit

De

In Press

En Grandissant,

Offres

Quel est l'impact psychique du jeu sur les apprentissages fondamentaux de l'enfant ? Lire, écrire, compter : les apprentissages fondamentaux, objectifs de l'école primaire, font l'objet de querelles de méthode ; mais ces joutes, pour utiles qu'elles soient, passent à côté de l'essentiel. L'important est de mesurer le défi auquel le passage à l'écrit confronte l'enfant. Il  l'engage dans une communication d'une nature nouvelle : une communication sans interlocuteur. C'est l'enjeu d'une importante mutation psychoaffective qui conditionne l'entrée à "l'école des grands", aux alentours de ses six ans.  Dans ce livre, nous explorons la place fondamentale du jeu dans l'appropriation de ces apprentissages par l'enfant, des premières interactions avec sa mère à la prise de risque qu'est pour lui le jeu du "cache-cache". Le jeu déploie la symbolisation, il porte l'enfant à la découverte, il suscite l'hypothèse, met en appétit d'apprendre : comment l'encourager et le reconnaître ? Un livre à destination des parents et des professionnels de la petite enfance, qui offre un regard psychologique sur la compréhension des difficultés d'apprentissages rencontrées par les enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.