- EAN13
- 9782130817628
- ISBN
- 978-2-13-081762-8
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 05/05/2021
- Collection
- Manuels hors collection
- Nombre de pages
- 202
- Dimensions
- 17,1 x 11,8 x 1,3 cm
- Poids
- 184 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La concurrence
De Emmanuel Combe
Préface de Laurence Boone
Presses universitaires de France
Manuels hors collection
Cet ouvrage propose une synthèse de l'état des connaissances académiques et des débats sur la concurrence, dans une perspective à la fois micro (effets sur le marché) et macroéconomique (effets sur l'emploi, la croissance, l'innovation, etc.). Emmanuel Combe étudie des questions nouvelles et d'actualité, telles que la concurrence dans l'économie numérique, l'innovation disruptive et la "concurrence déloyale". Les limites de la concurrence seront également analysées, notamment dans des situations de monopole naturel ou d'asymétries d'information. Enfin, l'auteur étudie la nécessaire régulation de la concurrence, en amont et en aval des marchés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.