- EAN13
- 9782734203308
- ISBN
- 978-2-7342-0330-8
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 05/1995
- Collection
- TECHNOLOGIES NO
- Nombre de pages
- 286
- Dimensions
- 24 x 24 cm
- Poids
- 472 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants
Actes du colloque, janvier 1992
De Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducation
ENS Lyon
Technologies No
Cet ouvrage présente un panorama des conséquences de l'intégration de l'informatique dans l'enseignement, notamment pour les formations d'enseignants du second degré. Dans une première partie, les enjeux et les perspectives du développement de l'informatique sont présentés. Une deuxième partie est organisée autour des thèmes comme la modélisation et la simulation, les banques et bases de données, l'ordinateur outil pour l'enseignant. La troisième partie aborde la question des compétences transversales. Enfin le problème des ingénieries de formation qui peuvent - ou doivent - être utilisées est posé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducation (Auteur)
-
Images et nouvelles technologies, Des activités expérimentales dans l'enseignement de la physiqueInstitut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationENS Lyon14,00
-
Les vidéothèques d'établissement, Étude de l'intégration et de l'utilisation de ressources audiovisuelles mises à la disposition des élèves et des enseignants dans l'établissement scolaireInstitut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationENS Éditions
-
Technologies nouvelles et éducation - Quatre années de résultats de recherches à l'INRP (1991-1994), quatre années de résultats de recherches à l'INRP, 1991-1994Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationENS Lyon
-
Sciences de la Vie et de la Terre au Lycée. Activités scientifiques informatisées, Visualiser - Analyser - ModéliserNaoum Salamé, Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationENS Lyon24,00
-
Technologies nouvelles et éducation, le point sur les recherches achevées à l'INRP en 1993Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducationInrp