Penser l'élémentaire, la fin du savoir élémentaire à l'école
EAN13
9782296111837
ISBN
978-2-296-11183-7
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Nombre de pages
260
Dimensions
24 x 16 x 1,4 cm
Poids
395 g
Langue
français
Code dewey
370.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Penser l'élémentaire

la fin du savoir élémentaire à l'école

De

L'Harmattan

Pédagogie : crises, mémoires, repères

Offres

Autre version disponible

Que signifie le mot élémentaire lorsque l'on parle d'école ou d'enseignement "élémentaire" ? Comment cette notion a-t-elle pu disparaître de l'horizon de la pensée éducative ? A quels enjeux fait-elle référence ? Est-elle encore pertinente ? Sous quelles formes pourrait-elle être repensée ? Telles sont les questions traitées dans cet ouvrage. A l'heure où nous sommes en proie à une grande perplexité quant à l'idée de la construction d'une "culture commune", peut-être convient-il de réfléchir à nouveau sur la signification à accorder à l'idée de savoir élémentaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Trouvé