- EAN13
- 9782296111837
- ISBN
- 978-2-296-11183-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 05/02/2010
- Collection
- Pédagogie : crises, mémoires, repères
- Nombre de pages
- 260
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,4 cm
- Poids
- 395 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Penser l'élémentaire
la fin du savoir élémentaire à l'école
De Alain Trouvé
L'Harmattan
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Offres
Autre version disponible
Que signifie le mot élémentaire lorsque l'on parle d'école ou d'enseignement "élémentaire" ? Comment cette notion a-t-elle pu disparaître de l'horizon de la pensée éducative ? A quels enjeux fait-elle référence ? Est-elle encore pertinente ? Sous quelles formes pourrait-elle être repensée ? Telles sont les questions traitées dans cet ouvrage. A l'heure où nous sommes en proie à une grande perplexité quant à l'idée de la construction d'une "culture commune", peut-être convient-il de réfléchir à nouveau sur la signification à accorder à l'idée de savoir élémentaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Nouvelles déclinaisons de l'arrière-texteAlain TrouvéÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims12,00
-
L'engagement éthique en éducation et en rechercheAlain Trouvé, Martine Janner-RaimondiPresses universitaires de Rouen et du Havre17,00
-
Lire Elsa Triolet aujourd'hui, à l'écoute du radar poésieAlain Trouvé, Marianne Delranc GaudricÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims20,00