Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours, de la Grande guerre à nos jours
EAN13
9782081237704
ISBN
978-2-08-123770-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Champs (Flammarion) (959)
Nombre de pages
512
Dimensions
17,7 x 10,8 x 2,5 cm
Poids
344 g
Langue
français
Code dewey
302.23
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours

de la Grande guerre à nos jours

De

Flammarion

Champs (Flammarion)

Offres

Histoire des médias en France « Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information. » Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du « paysage médiatique » dans lequel nous baignons ? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner ? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet -, Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à « Qui veut gagner des millions ? ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabrice d'Almeida