- EAN13
- 9782100759880
- ISBN
- 978-2-10-075988-0
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 04/01/2017
- Collection
- Stratégie d'entreprise
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 382 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Innover à l'envers
Repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal
De Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung
Dunod
Stratégie d'entreprise
Offres
Autre version disponible
Voici un nouveau livre sur l’innovation, fondé sur l’histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l’épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l’Inde.
Ce projet est né en développant une stratégie d’innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d’usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu’ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.
Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l’histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu’au déploiement commercial actuel sur le marché indien.
La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l’innovation dans l’entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d’innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l’analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d’innovation globalisées en « innovation inversée ».
Le livre est enrichi d’interviews des acteurs clés tant de l’équipe projet que d’autres extérieurs à l’équipe projet.
Ce projet est né en développant une stratégie d’innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d’usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu’ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.
Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l’histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu’au déploiement commercial actuel sur le marché indien.
La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l’innovation dans l’entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d’innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l’analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d’innovation globalisées en « innovation inversée ».
Le livre est enrichi d’interviews des acteurs clés tant de l’équipe projet que d’autres extérieurs à l’équipe projet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Management de l'innovation de rupture, Nouveaux enjeux et nouvelles pratiquesChristophe Midler, Rémi ManiakÉcole Polytechnique
-
L'odyssée de Spring, Histoire et leçons d'un projet impossibleChristophe Midler, Marc Alochet, Christophe de CharentenayDunod22,00
-
Management de l'innovation et Globalisation - Enjeux et pratiques contemporainsChristophe Midler, Sihem Ben Mahmoud-Jouini, Florence Charue-DubocDunod27,00
-
L'ingénierie concourante dans le bâtiment, synthèse des travaux du Groupe de réflexion sur le management du projet, GREMAPGroupe de réflexion sur le management de projetPlan construction et architecture
-
The Logan Epic : New trajectories for innovation, new trajectories for innovationBernard Jullien, Yannick Lung, Christophe MidlerDunod32,00
-
L'épopée LOGAN - Prix DCF - 2013 - Prix EFMD-FNEGE - 2012, Nouvelles trajectoires pour l'innovationBernard Jullien, Yannick Lung, Christophe MidlerDunod29,90
-
Thèses supplémentaires de métrique et de musique anciennes, de grammaire et de littératureBernard JullienHachette BNF31,50
-
Dialogues des mortsFrançois de Fénelon, D' Alembert, Nicolas Boileau, Bernard de Fontenelle, Bernard JullienHachette BNF
-
The Logan Epic : New trajectories for innovation, new trajectories for innovationBernard Jullien, Yannick Lung, Christophe MidlerDunod32,00
-
L'épopée LOGAN - Prix DCF - 2013 - Prix EFMD-FNEGE - 2012, Nouvelles trajectoires pour l'innovationBernard Jullien, Yannick Lung, Christophe MidlerDunod29,90
-
Les dynamiques des systèmes d'innovation, Logiques sectorielles et espace de l'innovatiionChristine Bouneau, Yannick LungMaison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine
-
Les territoires de l'innovation, espaces de conflitsChristine Bouneau, Yannick LungMaison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine29,00