Les études qualitatives, Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques
EAN13
9782847695526
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Societing
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les études qualitatives

Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques

Éditions EMS

Societing

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Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les
nouvelles technologies de communication et par les changements des
comportements et des mentalités des consommateurs ? Quelles incidences ont sur
nos méthodes les recherches en neuro-sciences, Internet, les réseaux sociaux,
les communautés émergentes... les changements scientifiques, technologiques et
sociétaux en devenir ?

Dans un monde qui change, comment analyser et optimiser un projet marketing,
une communication, un produit, une stratégie de marque...comment créer de
nouveaux concepts, de nouveaux insights... ; et comment remplir ces missions à
l’international dans des délais toujours plus courts et avec toujours plus de
contraintes budgétaires ?

Cet ouvrage entend répondre à ces questions en repensant les fondements de la
discipline qualitative, et en présentant les évolutions récentes de ses
méthodes, de ses pratiques, et de ses techniques. Plus qu’un manuel, il se
présente comme une véritable source d’inspiration pour les études et pour le
marketing.
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