Statistiques. Concepts et applications (2e édition)
EAN13
9782760625846
Éditeur
Presses de l'Université de Montréal
Date de publication
Collection
Paramètres
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Statistiques. Concepts et applications (2e édition)

Presses de l'Université de Montréal

Paramètres

Indisponible
Ce manuel est d’abord destiné aux étudiants qui suivront peut-être un seul
cours de statistiques dans leur formation, mais il pourra également servir
d’entrée en matière à ceux qui suivront des cours plus avancés. Cette deuxième
édition maintient l’approche et l’esprit de l’édition originale : elle se sert
des concepts pour expliquer les formules plutôt que de se servir des formules
pour expliquer les concepts. De plus, la présentation graphique et les textes
ont été entièrement révisés et plusieurs sections ont été refondues, notamment
celles décrivant les aspects plus complexes portant sur l’inférence
statistique. On y trouve aussi de nouveaux contenus, dont un chapitre
additionnel sur l’analyse non paramétrique. Comme dans la première édition,
chaque chapitre est ponctué de «quiz rapides» qui permettent aux étudiants de
vérifier leur niveau de maîtrise des concepts et se termine par des questions
à choix multiples. On y trouve évidemment les réponses aux uns et aux autres.
Le site Internet qui lui est associé contient pour chaque chapitre du livre
des banques de données, des exercices et des commandes d’analyse pour le
logiciel SPSS ; on y trouve également des discussions sur l’interprétation des
résultats produits par le logiciel. Robert R. Haccoun et Denis Cousineau sont
professeurs au Département de psychologie de l’Université de Montréal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.