Comment l'enfant devient lecteur, Pour une psychologie culturelle de la lecture
EAN13
9782725663104
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
Petit forum
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment l'enfant devient lecteur

Pour une psychologie culturelle de la lecture

Retz

Petit forum

Indisponible
Un ouvrage de fonds qui reste une référence en psychologie de la lecture.
Indispensable.


Ce livre propose une vision profondément renouvelée et stimulante d'une
question à la fois classique et âprement discutée : l'apprentissage de la
lecture. Sans rechigner à opérer les mises au point qui s'imposent, l'auteur
ne veut pas ajouter à la controverse ; son intention est d'en saisir tous les
fils pour mieux la dépasser. Il dégage les apports des trois grands courants
de la recherche psycho-cognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et
psychologie culturelle) et présente une synthèse inédite qui fait toujours
référence en la matière.

L'auteur s'appuie sur les résultats des recherches qu'il a menées pour dresser
le portrait du bon apprenti lecteur et, par contraste, de l'apprenti lecteur "
fragile ".

D'une lecture aisée, ce livre s'adresse notamment aux enseignants et aux
formateurs d'enseignements de l'école primaire, aux étudiants en master, aux
enseignants spécialisés et aux psychologues scolaires, comme à toute personne
intéressée par les enjeux de l'apprentissage de la lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.