10 cas européens de marketing management
EAN13
9782402474382
Éditeur
FeniXX réédition numérique (Publi Union)
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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10 cas européens de marketing management

FeniXX réédition numérique (Publi Union)

Indisponible
Avant d'être une fonction ou une discipline, le marketing est d'abord une
pratique. Chaque jour, des responsables d'entreprises - de toute taille et de
toute nature - prennent des décisions affectant les relations d'échange avec
leurs marchés. De par la diversité des situations rencontrées, le marketing
reste difficile à codifier, et sa seule véritable loi est celle de la
relativité : un produit qui réussit dans un pays, peut échouer dans un autre,
une solution adaptée à une grande entreprise, peut s'avérer inopérante pour
une PME. Il s'ensuit que la meilleure façon d'approfondir sa maîtrise du
marketing est, au-delà de la lecture d'un manuel, de se confronter à des
problèmes réellement vécus par des responsables commerciaux et, "se glissant
dans leur peau", de chercher à les résoudre. Telle est la démarche proposée
dans cet ouvrage de cas. Contrairement aux habituels recueils, cet ouvrage ne
se contente pas de présenter des énoncés. Chaque cas est complété par une
série de suggestions, d'analyses et de modélisations. En s'impliquant
directement dans la modélisation, le lecteur élargit son pouvoir de
diagnostic, et son champ de recommandations. Même s'il permet d'en tirer
davantage parti, l'accès à un matériel informatique n'est, cependant,
nullement indispensable à une analyse approfondie des dix cas contenus dans ce
livre.
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