Naissance du journalisme comme industrie, Des petits journaux aux grandes agences - Avant-propos et postface à  la nouvelle édition
1 autre image
EAN13
9782336698465
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Naissance du journalisme comme industrie

Des petits journaux aux grandes agences - Avant-propos et postface à la nouvelle édition

Éditions L'Harmattan

Communication et Civilisation

Indisponible

Autre version disponible

Paru en 1983 sous le titre: Des petits journaux aux grandes agences. Naissance
du journalisme moderne, 1863-1914, aux éditions Aubier, et aujourd'hui,
épuisé, le texte d'origine de Michael B. Palmer, franco-britannique, est édité
complété d'une postface. Référence bibliographique incontournable de
l'histoire de "l'âge d'or de la presse", fondée sur l'exploitation des
archives de l'agence Havas, de plusieurs journaux, des premières associations
de journalistes et de bien d'autres sources, l'étude de Palmer est donc à
nouveau disponible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.