- EAN13
- 9782311599237
- Éditeur
- Vuibert (réédition numérique FeniXX)
- Date de publication
- 1999
- Collection
- FNEGE
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Cet ouvrage collectif vise à faire partager les toutes dernières réflexions
sur la recherche en marketing. Des spécialistes réputés dans leur domaine y
font part de leurs intérêts et questionnements de recherche. Les thèmes
abordés traitent autant des concepts classiques du domaine - dont certains
sont remis en cause - que des dernières avancées de la recherche, allant du
quantitatif au qualitatif. L'analyse du poids des pratiques des entreprises
sur la recherche, n'est pas oubliée, pas plus que celle des fondements
théoriques du marketing. À partir de ces contributions originales, et de leurs
propositions, des discussions, articles et apports de jeunes chercheurs en
marketing, élargissent le cadre de réflexion, en introduisant des
préoccupations de recherche complémentaires, et en les resituant par rapport à
l'environnement. Philippe Aurier, Jacques-Marie Aurifeille, Joël Broustail,
Alain Bultez, Pierre Desmet, Pierre-Louis Dubois, Alain Jolibert, Gilles
Laurent, Michel Maffesoli, Bernard Pras (contributions originales). Catherine
Alux-Desfautaux, Danielle Bouder-Pailler, Oliviane Brodin, Sabine Flambard-
Ruaud, Christophe Fournier, Claire Gauzente, Mathilde Gollety, Pierre Gomy,
Nathalie Guibert, Jean-Luc Hermann, Sigrid Joseph, Marie-Josèphe Leroux-
Sostènes, Sylvie Llosa-Stylios, Marie-Pierre Pinto, Isabelle Royer, Lucie
Sirieix, Régine Vanheems, Emmanuelle Vauquois-Mathevet (autres contributions).
sur la recherche en marketing. Des spécialistes réputés dans leur domaine y
font part de leurs intérêts et questionnements de recherche. Les thèmes
abordés traitent autant des concepts classiques du domaine - dont certains
sont remis en cause - que des dernières avancées de la recherche, allant du
quantitatif au qualitatif. L'analyse du poids des pratiques des entreprises
sur la recherche, n'est pas oubliée, pas plus que celle des fondements
théoriques du marketing. À partir de ces contributions originales, et de leurs
propositions, des discussions, articles et apports de jeunes chercheurs en
marketing, élargissent le cadre de réflexion, en introduisant des
préoccupations de recherche complémentaires, et en les resituant par rapport à
l'environnement. Philippe Aurier, Jacques-Marie Aurifeille, Joël Broustail,
Alain Bultez, Pierre Desmet, Pierre-Louis Dubois, Alain Jolibert, Gilles
Laurent, Michel Maffesoli, Bernard Pras (contributions originales). Catherine
Alux-Desfautaux, Danielle Bouder-Pailler, Oliviane Brodin, Sabine Flambard-
Ruaud, Christophe Fournier, Claire Gauzente, Mathilde Gollety, Pierre Gomy,
Nathalie Guibert, Jean-Luc Hermann, Sigrid Joseph, Marie-Josèphe Leroux-
Sostènes, Sylvie Llosa-Stylios, Marie-Pierre Pinto, Isabelle Royer, Lucie
Sirieix, Régine Vanheems, Emmanuelle Vauquois-Mathevet (autres contributions).
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