- EAN13
- 9782296368033
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/2004
- Collection
- Recherches et innovations
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseignement et formation le développement de la personne
Le sensible et le relationnel - Tome III
Christian Pellois
Éditions L'Harmattan
Recherches et innovations
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,50
Lorsque les schémas d'organisation des enseignements sont structurés, leur
organisation rationnelle fait problème par la manière dont sont conçus les
apprentissages. L'analyse comparée proposée ici permet de poser des questions
sur la manière dont se réalisent les apprentissages et l'impossibilité d'y
répondre sous une rationalité simple au sein d'un un contexte d'une grande
complexité. Ceci amène à changer de plan d'interprétation, de perspectives et
de modèles d'action, en posant la place du subjectif dans la fonction
enseignante.
organisation rationnelle fait problème par la manière dont sont conçus les
apprentissages. L'analyse comparée proposée ici permet de poser des questions
sur la manière dont se réalisent les apprentissages et l'impossibilité d'y
répondre sous une rationalité simple au sein d'un un contexte d'une grande
complexité. Ceci amène à changer de plan d'interprétation, de perspectives et
de modèles d'action, en posant la place du subjectif dans la fonction
enseignante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.