- EAN13
- 9782296290549
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Espaces et Temps du Sport
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Athlétisme Et L'École
Histoire et épistémologie d'un " sport éducatif "
T. Terret, P. Fargier, B.Rias, A. Roger
Éditions L'Harmattan
Espaces et Temps du Sport
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 20,00
L'athlétisme a longtemps revêtu un statut spécifique dans l'institution
scolaire. Cet ouvrage interroge les fondements institutionnels et idéologiques
de cette position. Il en évalue aussi les effets sur la constitution des
contenus d'enseignements à l'école, en analysant la manière dont l'athlétisme
a été progressivement présenté comme un sport de l'enfant, puis un " savoir "
scolaire. La réflexion débouche enfin sur l'identification d'obstacles à
l'innovation didactique et pédagogique de l'enseignement de l'athlétisme.
scolaire. Cet ouvrage interroge les fondements institutionnels et idéologiques
de cette position. Il en évalue aussi les effets sur la constitution des
contenus d'enseignements à l'école, en analysant la manière dont l'athlétisme
a été progressivement présenté comme un sport de l'enfant, puis un " savoir "
scolaire. La réflexion débouche enfin sur l'identification d'obstacles à
l'innovation didactique et pédagogique de l'enseignement de l'athlétisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.