Réalisez votre étude de marché avec succès, Réduire les risques et travailler le lancement du projet
EAN13
9782212181975
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réalisez votre étude de marché avec succès

Réduire les risques et travailler le lancement du projet

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

* Qu'est-ce qu'une étude de marché ?
* Par où commencer ?
* Qui peut vous aider ?
* Combien ça coûte ?

Pivot de votre projet, l'étude de marché est cruciale pour la réussite de
votre futur business ! Elle vous permet d'évaluer votre chiffre d'affaires et
de lancer ou non votre activité.

Ce guide pratique vous propose une méthodologie simple qui vous aidera dans la
conduite de votre étude de marché : recueil des informations sur l'offre, la
demande et l'environnement, étude sur le terrain, rencontres d'experts...
Illustré par des exemples concrets, ce guide vous aide à faire les bons choix
stratégiques et vous propose, en prime, une checklist pour ne rien oublier !

Il vous donne également des points de repère pratiques pour mettre en place
vos premières actions de commercialisation et de communication afin
d'optimiser le lancement de votre activité.

Elizabeth Vinay, diplômée de l'IEP de Paris, est consultante depuis plus de
vingt ans à l'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE) ; dans le cadre de
sa fonction, elle a suivi de nombreux chefs d'entreprise dans leur projet de
création ou de reprise d'activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.