- EAN13
- 9782011816979
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 25/07/2007
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Situations - Problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3
Michel Huber, Alain Dalongeville
Hachette Éducation
Autre version disponible
Pourquoi des situations-problèmes en géographie ?
Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles
avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces
attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels
objets de travail.
Bien comprise et bien utilisée, une situation-problème permet de créer une
dynamique particulièrement efficace qui ouvre sur des savoirs réellement
construits par les élèves.
Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles
avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces
attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels
objets de travail.
Bien comprise et bien utilisée, une situation-problème permet de créer une
dynamique particulièrement efficace qui ouvre sur des savoirs réellement
construits par les élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.