- EAN13
- 9782011814395
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 25/05/2005
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les " situations-problèmes ", un concept essentiel dont tout le monde parle…
mais que peu arrivent à mettre en œuvre faute d’exemples.
Cet ouvrage propose une " banque " de vraies situations-problèmes
s’intéressant particulièrement aux problèmes d’aujourd’hui, et non de simples
problèmes ouverts.
De très nombreuses situations-problèmes pour compléter le tome 1 qui aborde
l’éducation à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique,
histoire, géographie.
Plus de 300 situations-problèmes au total, tous niveaux, toutes disciplines
\- De nombreuses disciplines abordées : français,
mathématiques, arts plastiques, éducation musicale,
éducation physique et sportive.
\- Des exemples permettant de développer
l’interdisciplinarité et d’alimenter la formation des
maîtres et des éducateurs.
\- Démonstrations, à tous les niveaux, pour que chacun
puisse inventer de situations-problèmes.
1\. Mathématiques
2\. Français
3\. Disciplines artistiques
4\. EPS
5\. Approches interdisciplinaires
\- Enseignants de la maternelle au lycée
\- Formateurs d’enseignants, éducateurs et chercheurs
en didactique.
PUBLIC
POINTS FORTS
SOMMAIRE
mais que peu arrivent à mettre en œuvre faute d’exemples.
Cet ouvrage propose une " banque " de vraies situations-problèmes
s’intéressant particulièrement aux problèmes d’aujourd’hui, et non de simples
problèmes ouverts.
De très nombreuses situations-problèmes pour compléter le tome 1 qui aborde
l’éducation à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique,
histoire, géographie.
Plus de 300 situations-problèmes au total, tous niveaux, toutes disciplines
\- De nombreuses disciplines abordées : français,
mathématiques, arts plastiques, éducation musicale,
éducation physique et sportive.
\- Des exemples permettant de développer
l’interdisciplinarité et d’alimenter la formation des
maîtres et des éducateurs.
\- Démonstrations, à tous les niveaux, pour que chacun
puisse inventer de situations-problèmes.
1\. Mathématiques
2\. Français
3\. Disciplines artistiques
4\. EPS
5\. Approches interdisciplinaires
\- Enseignants de la maternelle au lycée
\- Formateurs d’enseignants, éducateurs et chercheurs
en didactique.
PUBLIC
POINTS FORTS
SOMMAIRE
S'identifier pour envoyer des commentaires.