Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?
EAN13
9782807301993
ISBN
978-2-8073-0199-3
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
GUIDES PRATIQUE
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 16 x 1,2 cm
Poids
315 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?

De Boeck supérieur

Guides Pratique

Offres

Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.


Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.