- EAN13
- 9782406130956
- ISBN
- 978-2-406-13095-6
- Éditeur
- Classiques Garnier
- Date de publication
- 20/04/2022
- Collection
- REVUE NERVAL
- Nombre de pages
- 432
- Dimensions
- 22 x 15 x 2,1 cm
- Poids
- 586 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Jean-Nicolas ILLOUZ et Henri SCEPI, « Éditorial »
NERVAL DRAMATURGE
Hélène LAPLACE-CLAVERIE et Sylvain LEDDA, « Introduction » - Caroline LEGRAND, « De L'Académie au Nouveau Genre. Itinéraire d'un "vagabondage" comique » - Florence FIX, « Le mélange des genres dans Han d'Islande. Mélodrame, drame social et tragédie de la vengeance » - Gabrielle BORNANCIN-TOMASELLA, « La fabrication de l'espace scénique dans Les Monténégrins. Transferts génériques et poétisation » - Sophie MENTZEL, « Le pouvoir et son double. Dramaturgie du désenchantement politique dans le théâtre de Nerval » - Olivier BARA, « Du théâtre en République. Nerval, Bocage et Une nuit blanche » - Guillaume COUSIN, « Nerval et la "réaction" au théâtre après 1843. Un long ensevelissement des morts »
VARIA
Akio WADA, « Proust et la critique nervalienne » - Simone DUBROVIC, « Nerval, Leopardi. Une rencontre stellaire » - Marine LE BAIL, « Livres de fous pour fous de livres. De Nodier à Nerval » - Bruno PENTEADO, « Devenir-Nerval. Une esthétique de la désubjectivation » - Pierre FLEURY, « Nerval entre chanson folklorique et chanson de chansonnier » - Iseult ANDREANI, « Trois appropriations de Wagner. Nerval, Gautier, Baudelaire » - Jean-Nicolas ILLOUZ, « Un "logogriphe" romantique. Pandora de Nerval »
NOTES D'ÉRUDITION ET D'INTUITION CRITIQUE
par Takeshi MATSUMURA
NERVAL DRAMATURGE
Hélène LAPLACE-CLAVERIE et Sylvain LEDDA, « Introduction » - Caroline LEGRAND, « De L'Académie au Nouveau Genre. Itinéraire d'un "vagabondage" comique » - Florence FIX, « Le mélange des genres dans Han d'Islande. Mélodrame, drame social et tragédie de la vengeance » - Gabrielle BORNANCIN-TOMASELLA, « La fabrication de l'espace scénique dans Les Monténégrins. Transferts génériques et poétisation » - Sophie MENTZEL, « Le pouvoir et son double. Dramaturgie du désenchantement politique dans le théâtre de Nerval » - Olivier BARA, « Du théâtre en République. Nerval, Bocage et Une nuit blanche » - Guillaume COUSIN, « Nerval et la "réaction" au théâtre après 1843. Un long ensevelissement des morts »
VARIA
Akio WADA, « Proust et la critique nervalienne » - Simone DUBROVIC, « Nerval, Leopardi. Une rencontre stellaire » - Marine LE BAIL, « Livres de fous pour fous de livres. De Nodier à Nerval » - Bruno PENTEADO, « Devenir-Nerval. Une esthétique de la désubjectivation » - Pierre FLEURY, « Nerval entre chanson folklorique et chanson de chansonnier » - Iseult ANDREANI, « Trois appropriations de Wagner. Nerval, Gautier, Baudelaire » - Jean-Nicolas ILLOUZ, « Un "logogriphe" romantique. Pandora de Nerval »
NOTES D'ÉRUDITION ET D'INTUITION CRITIQUE
par Takeshi MATSUMURA
S'identifier pour envoyer des commentaires.