- EAN13
- 9782342029437
- Éditeur
- Publibook
- Date de publication
- 25/04/2013
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jeunes et médias, Les cahiers francophones de l'éducation aux médias - n° 5
Sports, jeunes et médias : les liaisons dangereuses ?
Revue Dirigée Par le Centre d’Études Sur les Jeunes Et les Médias
Publibook
Autre version disponible
-
Papier - Publibook 20,00
Participant au développement corporel, véhiculant des messages, s'imposant
comme un enjeu financier d'envergure, séduisant les médias de masse, le sport
embrasse la jeunesse comme nul autre public. L'image médiatique des sportifs,
les valeurs qu'ils incarnent ou non dans les médias, font l'objet de débats
passionnés, d'autant qu'on prête volontiers au sport des vertus pédagogiques,
en particulier auprès des publics jeunes. De l'image de la femme au
hooliganisme, de l'ambivalence du journalisme sportif au rapport des jeunes à
leurs stars, de l'émergence d'un véritable outil de communication à la
marchandisation du sport, ce cinquième "Cahier francophone de l'éducation aux
médias" sonde l'univers sportif et les rapports qu'il entretient avec la
jeunesse : une double analyse, médiatique et sociologique, pour mieux
comprendre un jeu d'influences parfois ambigües.
comme un enjeu financier d'envergure, séduisant les médias de masse, le sport
embrasse la jeunesse comme nul autre public. L'image médiatique des sportifs,
les valeurs qu'ils incarnent ou non dans les médias, font l'objet de débats
passionnés, d'autant qu'on prête volontiers au sport des vertus pédagogiques,
en particulier auprès des publics jeunes. De l'image de la femme au
hooliganisme, de l'ambivalence du journalisme sportif au rapport des jeunes à
leurs stars, de l'émergence d'un véritable outil de communication à la
marchandisation du sport, ce cinquième "Cahier francophone de l'éducation aux
médias" sonde l'univers sportif et les rapports qu'il entretient avec la
jeunesse : une double analyse, médiatique et sociologique, pour mieux
comprendre un jeu d'influences parfois ambigües.
S'identifier pour envoyer des commentaires.